Une pluie de records personnels

Après cette longue trêve, nos jeunes bleus et blancs avaient des fourmis dans les jambes au moment de se placer dans les starting-blocks pour cette première compétition estivale de l'année 2021. Le SCA86 nous recevait à Smarves pour une rencontre benjamins-minimes dans des conditions idéales.

Sept jeunes châtelleraudais avaient fait le déplacement pour voir leur évolution après des mois d'entraînements sans réelle évaluation. Les performances ont été au rendez-vous avec de nombreux records personnels et de belles choses à poursuivre.

Chez les filles, Jeanne BROUARD réalise le meilleur triathlon de nos trois minimes filles. Elle prend la 4e place d'une finale très disputée du 80m après avoir battu son record au disque (18m66) et avoir pris la 2e place du concours. Elle remporte le concours du saut en hauteur avec un saut validé à 1m25 devant sa camarade de club Clémence MAITRE qui franchit la même barre. Celle-ci se classe 4e du lancer de poids avec un record personnel porté maintenant à 7m10. Enfin Luena IYOHA prend la tête du lancer de marteau avec un meilleur jet mesuré à 26m87, synonyme également de record personnel.

Côté masculin, quatre benjamins menés par Hugo GARRIGA qui réalise le meilleur triathlon avec une démonstration sur le 1000m couru en solitaire et remporté en 3'13"95 (RP) devant Sébastien MEHL qui termine en 3'29"25. Il prend auparavant la deuxième place du lancer de marteau (19m36) et la troisième du saut en hauteur (1m30), devancé sur ces deux concours par Aurèle VALIN qui remporte donc le concours du lancer de marteau (26m70) et se place deuxième de la hauteur avec un saut à 1m30 également. Enfin Paolo DOS SANTOS remporte la finale 2 du 50m benjamin en réalisant le 5e temps des engagés.


Une belle journée pour nos jeunes athlètes en manque de compétition qui aura servi de réglages avant les championnats départementaux le 13 juin prochain à Loudun.


Résultats de la compétition

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout