top of page

Les cross une épreuve qui rassemble

LES DÉPARTEMENTAUX


Dimanche 11 janvier le championnat départemental de cross s'est déroulé à Guesnes(86). Réunissant des athlètes de différents clubs venus se mesurer sur un parcours exigeant. Dix-sept athlètes de l’EAPC ont pris part à cette compétition, représentant fièrement les couleurs de notre club et donnant le meilleur d'eux-mêmes.


La journée s’est déroulée dans des conditions hivernales typiques du mois de janvier, sur un parcours mettant à l’épreuve la régularité et l’endurance des athlètes. Elle a été marquée par de belles performances individuelles avec notamment quatre podiums à la clé.


La matinée débute par les jeunes: En Eveil Athlétique, Théodore RICARD s’impose et termine 1er, de même pour Clémentine NGUYEN DAME en Poussine qui monte elle aussi sur la 1ere marche du podium.

Claudie accompagné des éveils garçons


En benjamins, Hugo MAILLOT monte sur la 3e marche du podium en 10’35’’. Une accélération lancée un tour trop tôt lui fait perdre de précieuses énergies pour la fin de course. Chez les Minime Agathe SERVANT réalise une course solide, qu’elle conclut à la 5ème place en 13’13’’.


La course Junior masculin est marquée par la belle performance de Valian ROULLET qui en suivant de près Mathis MOREAU, franchit la ligne d’arrivée en 17’55’’, un temps lui permettant de se tenir au côté de son concurrent sur la 2ème marche du podium. Du côté des junior féminine Manon HOUZE finit 3ème en 17’20’’ suivie de Laurine VERGNE qui elle finit à la 4ème position en 18’44’’.


Enfin, Nathan GUIONNET en minime, réalise lui aussi une course solide, terminant à la 13ème place avec un temps de 14’52’’. Au-delà des résultats, l’ensemble des athlètes de l'EAPC ont fait preuve d’une grande détermination.


Le club est très fier de ses athlètes qui se sont surpassés pour ce championnat. Félicitations à toutes et à tous pour leurs engagements.


LES QUART DE FINALE


Malgré un temps très pluvieux et un terrain particulièrement boueux, nos athlètes ont fait preuve de beaucoup de courage. Lors des quarts de finale de cross du 25 janvier à Arnac-Pompadour(19). La météo a offert un parcours nettement plus physique que le précédent cross.


Niveaux résultats, Hugo MAILLOT termine en 9ème position avec un temps de 11’38’’ sur le 2,23km. Pour Laurine VERGNE elle conclut sa course de 4,7km en 27’31’’ et finit 23ème. Nathan GUIONNET boucle ses 4km en 18’18’’ et finit 29ème, tandis que Valian ROULLET franchit la ligne d'arrivée en 15ème position avec un temps de 27’22’’ pour un 6km.


Nathan GUIONNET


Tous les quatre se qualifient individuellement pour les demi-finales de cross le 15 Février 2026, dernière étape avant la grande finale nationale. Du à l'arrêt de la manifestation dans la zone sud, Hugo peut poursuivre son aventure qui normalement s'arrête au 1/4 de finale en benjamins. Quant à Romy VANOOSTHUYSE qui finit 48ème du 4km, cette place ne lui offre pas la possibilité de courir à la prochaine étape, merci à elle pour ses efforts elle qui a débuté au début de la saison 2025-2026.


Rendez-vous pour nos cinq athlètes dimanche 15 février pour défendre de nouveau les couleurs du club lors des demi-finales de cross à Cherves-Richemont (16).


Lien des résultats :

Commentaires


bottom of page