top of page

L'EAPC aux demi-finales nationales de cross !

Dimanche 19 février sous un soleil printanier avait lieu les demi-finales nationales de cross country à Anglet (64). Cette épreuve réunissait le gratin de tous les clubs de la Ligue d'Athlétisme de Nouvelle-Aquitaine (LANA) et était le dernier palier à franchir avant les championnats de France. Sur un parcours sec mais exigeant, deux athlètes châtelleraudais s'étaient qualifiés au tour précédent et ont donc montré brillamment le maillot bleu et blanc. Sébastien MEHL (cf photo ci-dessous), minime première année, était le premier à s'élancer dans une course avec de la densité (135 partants). Certainement pris par l'enjeu et l'ambiance mais fidèle à lui même, il a pris un départ prudent pour remonter tout au long du parcours. Il finit les 4130 m en 16'53" à la 89ème place.

Matis GUIARD (cfs photo ci-dessous), cadet deuxième année, 10ème au tour précédent, avait comme objectif la qualification aux "France". Surpris dès le début par un départ massif (106 partants) où ça joue des coudes, Matis chute et se retrouve en queue de peloton. Malgré ce handicap, il se relève et nous offre alors une course pleine de panache où il remonte un à un les concurrents pour terminer les 5860 m en 20'56" à la 33ème place. Sans ce fait de course, il aurait certainement pu jouer la qualification. Le club est très fier de ses deux athlètes, gageons qu'ils tireront les leçons de cette première expérience à ce niveau et nul doute qu'ils auront envie de performer sur la piste cet été !

Résultats de toutes les courses : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=271171


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page