Un vent de jeunesse sur le stade Gaillot-Sutter

Après une première compétition de réglages à Migné-Auxances en avril, les jeunes athlètes de la Vienne avaient tous rendez-vous à Châtellerault pour les championnats départementaux de cette année 2022. Une compétition à domicile pour beaucoup de nos jeunes pousses qui leur ont fait pousser des ailes.

 

Seulement deux filles en bleu et blanc ce week-end mais pas des moindres avec Manon DAVID qui prend la 3e au lancer de disque avec un nouveau record personnel et la dernière place des finalistes (8e) au saut en longueur alors que sa camarade de club Réhana ALI se place 6e au triple saut.



En benjamins, belle densité avec neuf châtelleraudais sur les 21 participants et un Raphaël GUILLOT en pleine possession de ses moyens qui prend la 3e place du triathlon. Il remporte le 1000m en réalisant son record personnel, se classe second du 50m et de la hauteur et prend la 3e place au javelot juste derrière son partenaire d'entraînement Tim LAURENT-AZOR qui lance l'engin à plus de 27m. Sébastien MEHL fait également bonne impression en prenant la deuxième place du 1000m et égalise son record à la hauteur en terminant troisième. Sur le 50m haies, Baldric LE LAN termine 3e de la course juste devant Alexandre DULAC. Enfin, Ethan GARNIER remporte le concours du lancer de disque et Tom MOULIN termine au pied du podium du saut en longueur.

Chez les minimes, également deux représentants parmi lesquels s'est distingué Aurèle VALIN en grande forme. Il établit quatre nouveaux records personnels sur les quatre épreuves disputées et s'empare du record du club minimes sur le 1000m en remportant la course. Il s'impose aussi au lancer de javelot et monte sur la deuxième marche du podium au saut en hauteur pour prendre finalement la 3e place du triathlon. Maël DESIRE se classe 3e de la hauteur et lance son poids à plus de 8m, synonyme de record personnel et de 3e place du concours.


Pour les plus jeunes, l'EAPC organisait également une animation sous forme de triathlon (un saut, un lancer et une course) qui s'est magnifiquement clôturé avec un 300m pour les écoles d'athlétisme et un 500m pour les poussins. Plus de 95 jeunes participants des clubs de la Vienne dont 22 châtelleraudais enthousiastes et survoltés. Un bel après-midi sportif pour cette première grande compétition dans notre nouveau complexe.


Résultats des départementaux benjamins-minimes

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout