Jamais deux sans trois !

Après le titre de Charlotte RIPOLLES au relais américain universitaire et le doublé de Samir KHELIFA sur 200 et 400m lors des championnats de France de sport adapté, c'est au tour d'Axel LEFORT, notre minime, de revenir avec un titre de champion de France.

Pour la première année, la fédération française d'athlétisme a mis en place un Trophée national des ligues minimes avec trois étapes : la Coupe de France de cross à Vittel, le Critérium national de Printemps de marche à Epinal et la Coupe de France des Ligues minimes à Tours le 14 juillet. Lors de cette dernière étape, les meilleurs minimes de la nouvelle région participaient sous la bannière de la Ligue à la façon des interclubs. Avec une 4e place collective chez les garçons et une victoire chez les filles, la Ligue de Nouvelle Aquitaine remporte cette troisième étape ainsi que le Trophée national des Ligues minimes.

Axel LEFORT, qui était aligné sur le 50m et le relais 4x60m , réalise un chrono à moins d'un dixième de son record personnel sur le 50m. Une belle expérience pour lui qui permet de conclure parfaitement cette saison 2018-2019.


Résultats Coupe de France des Ligues minimes

HAUT DE PAGE