Championne de France et record du club !!!

Le premier week-end de juin a été très dense encore une fois avec plusieurs compétitions pour nos bleus et blancs qui se sont déplacés dans toute la France pour de grosses échéances.

La performance du week-end vient tout droit de Normandie, à Barentin, où Charlotte RIPOLLES participait aux championnats de France Universitaires. Alignée sur le 800m qu'elle prépare depuis le début de la saison, elle a su profiter d'une course rapide pour améliorer de plus de six secondes son record personnel et ainsi abaisser le record du club toutes catégories confondues de plus de trois secondes. Ce record, anciennement détenu par une certaine Sophie CHATELLIER établi en 2006, est maintenant fixé à 2'22"27.

A peine remise de sa course, elle participait dans l'équipe de l'université au relais américain (500-400-300-200-100m) en courant le 500m. Elles terminent la course en tête et deviennent toutes les cinq championnes de France universitaire du relais américain. Ludovic TEMPLON participait également à ces championnats mais n'a pas pu défendre ses chances à cause d'une pointe à l'ischio.

Un peu plus au sud sous la chaleur d'Oyonnax, Anthony JOUFFRIAULT participait lui aussi aux championnats de France universitaires mais sur les épreuves combinées. Qualifié sur les épreuves séniors (hauteur de haies et poids sénior), il réalise son record personnel sur décathlon en signant un total de 6071 points et écrase donc le record du club toutes catégories de l'épreuve ainsi que celui du poids 7,26kg en junior. Il atteint la 11e place au scratch et signe le meilleur total chez les juniors.

Pendant ce temps là, plus proche de chez nous, les benjamins participaient au match Intercomités avec dans l'équipe de la Vienne les châtelleraudais suivants : Luena IYOHA chez les benjamines et Antoire GRANGER, Yanis GALLIQUE et Quentin GROLLEAU en benjamins. Sur le même stade, les pré-régionaux minimes ont été le théâtre de belles performances, surtout pour le seul châtelleraudais engagé, Axel LEFORT, qui établit son nouveau record personnel au 50m qu'il remporte tout comme le 100m. Le rendez-vous est pris pour les championnats régionaux LANA minimes le 15 juin à Cognac.


Résultats des championnats de France universitaires

Résultats des championnats de France universitaires d'épreuves combinées

Résultats du match Intercomités benjamins

Résultats des pré-régionaux minimes

118 vues

HAUT DE PAGE