1/2 finale des championnats de France de cross

C'est hors des stades que les compétitions de ce week-end se sont déroulées avec comme événement majeur les 1/2 finales des championnats de France de cross à Saint Maurice la Souterraine.

Patrick LAMONNIER en plein effort

Nos trois vétérans habitués des cross et autres trails se sont alignés au départ des 5800m prévus et ont pris de belles places dans la course des masters 2 et plus. Franck GORGET, premier des trois châtelleraudais boucle la distance en un peu plus de 22 minutes et termine à la 14e place des M3M (19e au général). Nicolas LOUVEAU, dans la catégorie inférieure prend la 2e place des M2M en terminant 40e du classement général. Enfin Patrick LAMONNIER passe la ligne en 10e position des M5M et 87e au général. Un classement qui leur permet de participer à la course open masters lors des championnats de France de cross qui se dérouleront à Montauban les 7 et 8 mars prochains.

Pendant ce temps-là à deux pas du stade, d'autres bleus et blancs concouraient à la traditionnelle course nature organisée par Courir dans Châtellerault : Le feu au lac. Chez les séniors, Yves-Alexis RENAUD et Samuel ARNAULT terminent respectivement 64e et 63e sur les 465 partants du 8km en 40 minutes tout pile. Ils prennent les 14e et 15e places chez les séniors. Engagé sur la même distance, Bruno BILLARD termine le parcours en 49'31" à la 212e place au général et prend la 9e place des M5M.


Résultats 1/2 finales des championnats de France de cross

Résultats du Feu au Lac

HAUT DE PAGE