Régionaux LANA
- Samuel ARNAULT
- il y a 13 minutes
- 2 min de lecture
Ce week-end avait lieu un des points de passage importants avant les Championnats de France : les championnats régionaux LANA à partir de cadets.

Cinq châtelleraudais étaient présents à ce rendez-vous pour tenter de gratter encore quelques places aux bilans ou établir de nouvelles marques de référence. C'est chose faite pour Luena IYOHA qui bat son record au lancer de poids en éjectant les 4 kg à 8m46, prenant la 5e place du concours chez les juniors. Qualifiée également au disque et au marteau, elle réalise respectivement 28m23 et 39m05 aux deux lancers et monte sur la 2e marche du podium sur ce dernier. Autre féminine engagée, Charlotte SIRUGUE boucle le 400m en 65"84, un peu loin des meilleurs chronos de la saison mais de l'expérience engrangée pour une première participation à ce niveau de championnats.
Chez les masculins, Hugo GARRIGA était qualifié sur le 400m. A l'image de Charlotte, il passe légèrement à côté de sa course en concluant le tour de piste en 54"64 (9e cadet de l'épreuve). Egalement engagé sur le 200m avec son camarade de club Raphaël GUILLOT, il bat son record personnel en série en 24"32. Raphaël réalise quant à lui un temps de 24"91 dans la série précédente, bien au-dessus des attentes du jeune homme. Les deux cadets courent plus vite en finale en franchissant la ligne en 24"16 pour Hugo et 24"57 pour Raphaël, malheureusement trop ventée pour être homologuée. Enfin Samuel ARNAULT prend la 2e place chez les M35 et la 10e place au scratch dans le concours du lancer de disque masculin en éjectant les 2kg à 34m84.

Pendant ce temps-là à Montreuil-Bellay, quelques unes de nos féminines participaient au meeting du club local. Toutes les trois en grande forme, elles réalisent de belles performances avec un nouveau record personnel pour Mathilde ROURE au 200m (29"49) et à la longueur (4m30) et pour Marie CONGOURDEAU au 200m en passant pour la première fois sous la barre des 28 secondes (27"97). Elle établit ainsi la 6e performance du club tout temps sur la discipline. Lucille HEIB repart de la compétition sans records mais avec tout de même des performances proches de ses références avec un 400m bouclé en 65"09 et un saut en longueur retombé à 4m80 (respectivement à trois centièmes et à six centimètres de ses records). De bons résultats avant les dernières échéances de cette saison estivale.
Comments