Grands championnats en vue
- Samuel ARNAULT
- il y a 4 heures
- 2 min de lecture
Une grande accélération dans une saison estivale très bien lancée pour l’ensemble de nos athlètes avec de nombreux championnats en ligne de mire.
Le 15 juin dernier, nos meilleurs benjamins et minimes participaient aux pré-régionaux à Cognac pour tenter de décrocher la qualification aux championnats régionaux et aux Pointes d’Or. Objectif atteint pour Hugo MAILLOT qui se qualifie aux Pointes d’Or régionales pour sa première année de benjamin avec un nouveau record sur le triathlon porté à 106 points. Agathe SERVANT fait coup double en établissant la nouvelle marque de référence au triathlon chez les minimes filles avec 99 points et en égalisant le record du saut en hauteur hissé à 1m44. Ameline ARRON abaisse son record personnel au 120m d’une seconde et devient la 3e minime fille la plus rapide du club sur cette distance.

Le week-end suivant, nos masters faisaient le déplacement à Saint Renan en territoire breton pour les Championnats de France. Carton plein pour nos athlètes avec trois nouveaux titres de championne de France pour Karine BLOTTIN, autrice par la même occasion de deux nouveaux records du club F50 au saut en longueur (4m78) et au triple saut (9m81). Karine LABECA s’impose elle aussi chez les F40 sur l’heptathlon, quelques semaines après son record de France au pentathlon. Elle boucle ces sept épreuves avec une avance de plus de 100 points sur son précédent record du club et établit également deux nouveaux records en F40 au 80m haies (12"44) et au 800m (2’51"83). Olivier BLOTTIN était quant à lui engagé sur le pentalancers, des épreuves combinées constituées des cinq lancers (marteau, disque, poids, javelot, marteau lourd) sur lesquelles Olivier s’alignait pour la première fois. Malgré une gêne à l’épaule, il conclut tout de même cette combinaison d’épreuves avec 2162 points, le hissant à la 5e place chez les M50. A nouveau une belle moisson de médailles pour nos trois athlètes engagés.

Dans le même temps à Limoges, les cadets et plus participaient aux pré-régionaux individuels. On notera les records personnels de Charlotte SIRUGUE et de Marie CONGOURDEAU sur le 400m avec respectivement 64"03 et 65"79 (3e JUF et 3e SEF), ainsi que le record de Mathilde ROURE à 9m97 au triple saut (malgré un saut mesuré à 10m00 légèrement trop venté) qui la fait monter sur la 3e marche du podium. Côté masculin, Valian ROULLET établit le nouveau record du club au 1500m chez les cadets avec un temps de référence porté à 4’21"30 et une belle performance de Maxime LAPORTE sur 400m à moins d’une seconde de son record en 53"05. Samuel ARNAULT remporte les trois concours (disque, marteau et javelot) chez les M35.
Enfin ce week-end avait lieu le meeting de Saintes ainsi que les Pointes d’Or benjamins. Marie CONGOURDEAU confirme sa forme du moment avec un nouveau record personnel sur le 100m en coupant la ligne en 13"57 et Hugo MAILLOT se classe 35e au triathlon benjamin avec deux records personnels au saut en longueur et au 50m haies.
Comments