top of page

Karine BLOTTIN Championne d'Europe !!!

C'est à Madère, au milieu de l'océan Atlantique, que se sont déroulés du 9 au 19 octobre derniers les Championnats d'Europe Masters, réunissant les meilleurs athlètes du continent âgés de plus de 35 ans. Dans la continuité de la réussite des Championnats de France Masters avec 5 titres nationaux glanés cet été, quatre de nos masters ont fait le déplacement jusqu'à cette île portugaise situé au large du Maroc pour défendre leurs chances sur un total de 16 épreuves.

Nos masters accompagnés de Sibylle RETOUR (EPA86)
Nos masters accompagnés de Sibylle RETOUR (EPA86)

Chez les femmes, nos deux Karine se lançaient dans leurs épreuves de prédilection avec le sprint et les sauts horizontaux pour Karine BLOTTIN et l'heptathlon, la longueur et le 80m haies pour Karine LABECA.

Après une bonne entame sur les séries du 100m pour Karine B. (13"60 à seulement 0"07 de son record master), l'étape des demi-finales ne lui a pas réussi avec un tendon douloureux. Cette contre performance a cependant laissé place au repos nécessaire pour entamer le concours de longueur quelques jours plus tard avec beaucoup d'envie et de revanche. Elle réalise un très bon saut dans les trois premiers essais qui la classe 4e du concours avant de s'envoler à 5m00 sur le quatrième saut, lui offrant quelques minutes plus tard le titre européen chez les F50.

ree

Elle réalise avec cette performance le nouveau record du club de sa catégorie et devient la 2e femme du club au-delà des cinq mètres. Quatre jours plus tard, elle s'alignait avec la même envie sur le concours du triple saut, dans lequel elle vient glaner une 4e place avec un meilleur saut mesuré à 10m31, établissant là-encore un nouveau record du club en F50. Enfin pour le dernier jour de ces championnats, elle prend la 4e place du 4x100m F50 avec l'équipe de France en 53"00.

Karine LABECA débutait sa compétition dès le 1er jour avec les séries du 80m haies. Elle passe à 0"04 de la finale en réalisant le 9e temps des séries en 12"97, un peu au-delà de ses attentes. Le jour de repos n'a pas été de trop pour entamer deux jours plus tard l'heptathlon, dans lequel elle réalise un bon 800m en 2'49"99, et prend la 6e place du concours général avec 3718 points. Engagée également à la longueur, elle termine 11e du concours avec un meilleur saut mesuré à 4m61, trente centimètres au-delà de sa performance en heptathlon réalisée la veille.


Côté masculin, Olivier BLOTTIN et Samuel ARNAULT étaient engagés principalement sur les lancers. Olivier réalise une bonne entame de compétition en lançant le marteau lourd à 13m78 (12e place du concours), synonyme de record du club M50, et le marteau de 6kg à 34m80 (17e place), dans ses standards. Egalement engagé sur le pentalancers (épreuves combinées réunissant les cinq lancers), il bat son record personnel au marteau en l'éjectant à 37m03 et réalise quatre autres bonnes performances pour établir son record personnel qui est également le record du club M50 au pentalancers avec 2318 points cumulés. Il termine 18e masters de cette discipline et repart de la compétition avec trois nouveau records.

Egalement engagé sur les différents lancers, Samuel bat son record personnel au marteau lourd en expulsant l'engin à 10m20 et prend la 4e place du concours chez les M35. Il prend les jours suivants la 6e place du concours du marteau (34m87), la 7e place du disque (35m41) et la 8e place du lancer de poids (8m26).


Un total pour nos quatre athlètes de 8 places de finalistes, trois médailles en chocolat et un titre de championne d'Europe !


 
 
 

Commentaires


bottom of page