INTERCLUBS 2022 - 1er tour

Après deux années sans Interclubs, les athlètes avaient envi de retrouver les sensations et l'ambiance de la plus grande compétition par équipe. Malgré une équipe réduite par rapport à 2019, beaucoup de records personnels et de belles performances ont ponctuées cette belle journée ensoleillée sur le stade de Smarves.

Les plus nombreuses ont été les filles lors de ce jour avec dix athlètes inscrites sur 19 épreuves dont 13 records personnels pulvérisés. La première de la journée à établir un nouveau record fut Sabine SCHERMANN sur le tour de piste qui a inscrit son nom sur les tablettes de l'EAPC en marquant le premier record M1F (RP). S'en est rapidement suivi Lucie BOURGEOLET et Karine LABECA qui ont inscrit dans la même catégorie les records au saut en hauteur et du 100m haies. Lucie remporte également le concours du javelot avec un nouveau record personnel à la clé. En sénior féminin, Louise PROVOST bat son record sur le 800m en prenant la deuxième place de la course et Marie CONGOURDEAU remporte le lancer du poids (RP). Chez les juniors, Léa GARNIER établit sa meilleure marque au poids en succédant sa camarade de club. Méline METAIS réalise deux belles performances au 200m et à la longueur en faisant deux 2e places et records personnels juste derrière la cadette Soizic ANTIGNY qui remporte ces deux épreuves avec des records battus également. Dans la même catégorie, Jeanne BROUARD prend la 3e place du disque en établissant sa nouvelle marque de référence tout comme au 100m haies. Enfin Luena IYOHA réussit son 100m (RP) et remporte le concours du lancer de marteau avec un jet à plus de 32m.


Chez les messieurs, une équipe plus mature composée de nos acolytes Anthony JOUFFRIAULT et Simon BOULAY en chefs de file. Le premier remporte le concours du saut à la perche avec un saut mesuré à 4m00 tandis que le second passe la barre la plus haute du saut en hauteur située à 1m70. Ils terminent tous deux leur 110m haies avec succès avec un record battu pour Simon. Melvin ZARA bat son record à la hauteur tout comme Samir KHELIFA sur 100m et Théo CHANTREAU au lancer de poids, juste derrière Louis-François BENITO GARCIA (RP également). Enfin Samuel ARNAULT remporte les concours de lancers de disque et de marteau avec un nouveau record personnel sur ce dernier.


Un premier tour conclut proche des 16 000 points qui laisse présager une belle saison estivale à venir. Merci à tous les bénévoles, encadrants, officiels, athlètes et pompom girls présents pour cette occasion.


Résultats des Interclubs 2022 - 1er tour


* Le résultat final inscrit sur le lien prend en compte les pénalités liées au manque d'officiels.

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout