Finale INTERCLUBS 2019 : le tour du collectif

Après un premier tour bien réalisé avec une place en Nationale 3 acquise à plus de 23 000 points, le second tour s'annonçait plus délicat avec quelques athlètes absents, des blessures et des officiels manquants nous infligeant d'avance 2500 points de pénalités. Les athlètes devaient donc tenter de se surpasser pour aller chercher des performances individuelles meilleures qu'il y a quinze jours.

La journée a commencé très humidement avec la victoire d'Anthony JOUFFRIAULT sur le 400m haies qui améliore son record personnel de plus de deux secondes et une 1e place au saut à la perche devant son camarade de club Simon BOULAY qui termine 3e du concours. Dans la foulée, Louise PROVOST et Roxane FIÉ établissent également leur record personnel sur le tour de piste et Louise prend la 3e place des séries. Simon VAUCELLE sur la même distance améliore sa marque de plus de deux secondes dans une course maîtrisée et signe le nouveau record sénior du club sur 400m. Dans le même temps sur les concours, Ludovic TEMPLON s'impose au saut en longueur tandis qu'Yves-Alexis RENAUD établit son record personnel au lancer du poids.

La compétition a continué de plus belle avec moins de pluie et un temps propice aux bonnes performances pour nos sprinteurs. En manque de repères au premier tour, Charlotte RIPOLLES s'est rassurée sur le 800m en remportant la course menée de bout en bout avec un nouveau record personnel en plein air amélioré de plus de 7 secondes. Sur la ligne droite, Ludovic TEMPLON remporte la victoire et Jeanne BAROT bat son record personnel de deux dixièmes de secondes tout comme sa coéquipière Marylou DELETANG sur le 200m quelques minutes plus tard. Karine LABECA termine 3e du 100m haies en améliorant sa meilleure marque de l'année.

Dernière performance remarquable de la journée pour les courses individuelles : la démonstration de Mathis COSSU sur le 1500m qui améliore sa performance du premier tour de 20 secondes pour signer un nouveau record cadet du club datant de 2004 avec un temps de 4'33"87.

Du côté des concours, la deuxième session de la journée a été marquée par de belles victoires sur les lancers : 1e place de Lucie BOURGEOLET au poids ainsi qu'un nouveau record pour Louise PROVOST sur cette épreuve, victoire de Loïc RAMONET au lancer de marteau et victoire de Samuel ARNAULT au disque devant son camarade Simon BOULAY. Enzo BOUTET signe un nouveau record personnel au triple saut.

Après toutes ces performances individuelles de qualité, les relais pouvaient entrer en piste afin de clôturer cette finale Interclubs 2019. et c'est chose faite de la plus belle des manières avec des chronos améliorés sur nos quatre relais et une troisième place remportée sur le 4x100m féminin, le 4x400m féminin ainsi que le 4x400m masculin.



De belles performances individuelles et collectives qui ont permis à l'EAPC de se hisser à la 4e place de Nationale 3 avec un total de 22572 points avec les 2500 points de pénalités.

Un grand merci à nos officiels présents ce jour en la personne de Sylvie DI MATTIA, Graziella FAUGEROUX, Luena IYOHA, Laurent FAUGEROUX et Salvatore DI MATTIA.


Résultats de la finale INTERCLUBS 2019

HAUT DE PAGE