Départementaux de lancers longs

Mis à jour : 5 déc. 2019

L'hiver est rude pour les lanceurs, logiquement privés de leur discipline lors des compétitions en salle. Alors les compétitions de lancers longs font office de grands rendez-vous pour tous les amateurs de voltes et de moulinets. Et c'est à Châtellerault que se déroulait le premier tour des championnats hivernaux avec en bonus un critérium de marche athlétique, lancé l'an passé par les dirigeants de l'EPA86 lors de la dernière édition.

Sous le soleil châtelleraudais, une trentaine de marcheurs, divisés en quatre de courses selon les catégories, se sont élancés autour de la piste du stade Gaillot-Sutter sur des distances allant de 500m pour les plus jeunes à 3000m pour les minimes et plus. Avec une dizaine de représentants bleus et blancs, cette édition a été une réussite pour le club avec un nouveau record benjamin garçons signé par Erwin SAINT ANTOINE sur 2000m.

Du côté des lanceurs, de nombreux podiums à décompter pour les neuf athlètes présents sur leurs terres. Seule féminine à lancer, Roxane FIÉ ne repart pas bredouille en s'imposant en espoir aux lancers de marteau et de disque.

Chez les hommes, Kylian JOUFFRIAULT a ouvert le bal en minime avec une victoire au disque et au marteau ainsi qu'une deuxième place au javelot. En espoir, Simon BOULAY s'impose au disque et au marteau (nouveau record de la catégorie) et termine à la deuxième place du javelot derrière son camarade de club Anthony JOUFFRIAULT qui remporte donc le javelot après avoir pris la deuxième place du disque et du marteau.

Enfin en sénior, Ludovic TEMPLON s'impose au javelot et prend la 3e place du disque, devant Loïc RAMONET qui termine également à la deuxième place du concours du marteau. Samuel ARNAULT prend la 3e place des lancers de javelot et de marteau et s'impose au lancer de disque en établissant le nouveau record du club de la discipline. En sport adapté, Théo CHANTREAU participait à sa première compétition de lancers : il réalise de belles performances très prometteuses aux lancers de disque et de javelot.

Un total de 18 podiums départementaux dont huit titres pour ce premier championnat de la saison.


Résultats des départementaux de lancers longs


HAUT DE PAGE