top of page

Pré-régionaux d'épreuves combinées

Ce week-end, l'EAPC organisait sur ses terres les pré-régionaux d'épreuves combinées, compétition réunissant les meilleurs athlètes de la région Nouvelle Aquitaine, dont plusieurs médaillés français du décathlon et de l'heptathlon. Une cinquantaine d'athlètes au total répartis sur les épreuves de l'heptathlon, l'octathlon et le décathlon parmi lesquels cinq châtelleraudais se sont fait remarquer.


Chez les minimes filles tout d'abord, Clémence SIRUGUE et Agathe SERVANT ont accompli pour leur première fois les sept épreuves exigeantes de l'heptathlon féminin. Clémence décroche une 5e place dans le concours du javelot et prend la 8e place de l'heptathlon minimes filles avec 2230 points, ce qui la classe 3e meilleure performeuse tous temps de l'EAPC sur la discipline. Agathe la devance en prenant la 7e place pré-régionale et le 2e rang du TOP10 EAPC en totalisant 2826 points. Elle signe également son record personnel au saut en hauteur avec une barre effacée à 1m42, se rapprochant ainsi du record minime fille du club datant de 2004 détenu par Coralie MAIOROFF à 1m44.


Chez les masters, carton plein pour Karine LABECA qui signe sa meilleure performance depuis 6 ans avec un total de 3270 points sur l'heptathlon SEF, synonyme de record F40 de la discipline. Elle bat par la même occasion ses propres records du club F40 sur le 200m (29"60), le 800m (2'48"08) et le 100m Haies (16"53). Une bonne entrée en matière dans cette saison estivale dans des conditions pas toujours idéales.


Enfin la sensation de cette compétition est venue de la jeune Marie CONGOURDEAU, alignée sur le décathlon féminin, épreuve récemment ouverte aux femmes, dans un stade acquis à sa cause. Elle totalise 3556 points sur les dix épreuves grâce notamment à son lièvre de luxe Anthony JOUFFRIAULT qui réalisera un anecdotique 3213 points, le classant tout de même 3e chez les séniors. Marie établit une nouvelle marque personnelle de référence au saut à la perche avec une meilleure barre franchie à 1m60, un record au disque porté à 21m52 et une barre effacée au saut en hauteur à 1m40, élevant ainsi son record de 8cm.

Marie CONGOURDEAU établit ainsi le nouveau record départemental en devenant la première femme de la Vienne à terminer le décathlon féminin sénior.


Un grand merci aux 40 personnes (officiels, bénévoles, dirigeants) qui ont œuvré pour l'organisation de cette compétition et qui ont rendu faisables et mesurables toutes ces performances.





 
 
 
bottom of page