Une saison pleinement lancée
- Samuel ARNAULT
- 25 mai
- 2 min de lecture
Après la mise en jambe lors des Interclubs et des premiers meetings, place aux premiers championnats avec les départementaux cadets à masters ce week-end à Smarves avec 20 bleus et blancs alignés au départ des différentes épreuves.

Deux nouveaux records du club avec Claudie RAYMOND qui établit une nouvelle performance au lancer du poids F65 au 3kg avec un jet mesuré à 5m44 et un 4x100 féminin qui signe le deuxième meilleur temps du club toutes catégories confondues ainsi qu'un record sénior en 53"00 avec dans l'équipe Marie CONGOURDEAU, Charlotte SIRUGUE, Lucille HEIB et Mathilde ROURE.
Côté records personnels, Charlotte SIRUGUE termine sa journée avec 4 nouveaux records personnels et une entrée dans le TOP5 du club au 400m bouclé en 64"11, Mathilde ROURE signe le 3e temps du club au 400m haies en 73"84 (3 records personnels sur la compétition) et Lucille HEIB marque la 4e performance au saut en longueur avec une mesure à 4m86 (RP également sur 200m). Côté masculin, Valian ROULLET boucle son 800m trois secondes plus vite qu'il y a une semaine en 2'04"43 (4e performeur sur le double tour de piste) et Aurèle VALIN fait retomber son javelot à 41m59 se hissant à la 4e place de l'épreuve au 700g. A noter également les trois nouveaux records personnels pour Hugo GARRIGA chez les cadets.
Côté podiums, on notera les 4 podiums individuels de Karine LABECA (F40), Marie CONGOURDEAU (SEF) et Samuel ARNAULT (M35) qui participent à la moisson du club avec au total 46 podiums départementaux dont 23 titres pour cette édition 2025.

Dans un tout autre contexte, Luena IYOHA participait bien plus au nord à Deauville aux Championnats de France universitaire sous les couleurs de la FAC de Poitiers. Elle réalise le plus beau concours de sa jeune carrière en lançant son marteau à 44m23, synonyme de record du club toutes catégories confondues au 4kg, effaçant des tablettes la performance d'Andréa VIGUIÉ réalisée en 2017 de plus de deux mètres. Avec ce lancer, elle se classe 5e de la finale de ces Frances universitaires (2e JUF du concours) et prend provisoirement la 20e place au bilan français junior.
Comments