Régionaux LANA : un déplacement rentabilisé

Ils n'étaient pas nombreux à se déplacer ce week-end mais nos châtelleraudais ont tous brillé lors de ces championnats régionaux LANA qui avaient lieu à Cognac pour les minimes et à Mont-de-Marsan pour les plus vieux.

A commencer par notre seul minime engagé à ce niveau de la compétition en la personne d'Axel LEFORT, qualifié au 50m, au 100m et à la longueur. Sur la plus petite distance, il réalise 6"32 en remportant sa série qui lui permet d'accéder à la finale : course durant laquelle il prend la 2e place et établit le nouveau record du club en cassant en 6"26, à seulement un centième de la première place. Sur le 100m, il remporte sa série en 11"64, deux centièmes de plus que son record, et prend la 5e place de la finale. Enfin au saut en longueur, il bat son record personnel en sautant à 5m97, seulement trois centimètres de moins que le record minime du club détenu par Anthony JOUFFRIAULT. Avec cette performance, il termine 5e du concours.

Bien plus au sud, dans un stade de rugby jaune et noir, les adultes participaient au dernier championnat de l'année. Le seul titre féminin de la journée revient à Charlotte RIPOLLES, qui s'impose chez les espoirs en 2'22"52, à moins de trois dixièmes de son record personnel.

Chez les messieurs, Anthony JOUFFRIAULT prend la 4e place du 110m haies et la 3e place de la perche, du disque et du poids. En espoir, Simon BOULAY termine sur la 3e marche du poids avec un nouveau record personnel et à la 5e place du disque. Enfin en sénior, Ludovic TEMPLON s'impose au saut en longueur tandis que Samuel ARNAULT prend la 3e place au disque. Simon VAUCELLE termine 7e de la finale sénior avec un temps proche de sa meilleure performance de la saison.

Un total de 8 podiums régionaux dont deux titres pour les 7 athlètes présents, de quoi rentabiliser le déplacement.


Résultats des championnats régionaux LANA minimes

Résultats des championnats régionaux LANA adultes

HAUT DE PAGE