Régionaux LANA en salle et relais cross

La fin janvier s'annonçait dense avec trois compétitions pour cette dernière semaine : alors que les adultes concourraient aux championnats régionaux LANA à Bordeaux, les autres se défiaient dans des relais par équipe sur fond de boue et de relances au cross de Smarves. Plus tard au milieu de la semaine, nos élites châtelleraudaises participaient aux championnats de France universitaires à Rennes.

Pas de contre-performances à Bordeaux ce samedi avec pour nos cinq châtelleraudais présents avec de bonnes performances : Lucie BOURGEOLET améliore sa marque du week-end dernier de 10cm au poids et prend la 2e place chez les master F alors que Raphaël COUVRAT bat ses records personnels au 60m ainsi qu'au saut en longueur. Axel LEFORT prend la 6e place cadet au 60m à seulement un centième de son record personnel. Ludovic TEMPLON explose son record personnel au 60m en passant la ligne la finale en 7"26 et prend la 3e place chez les séniors. Même position au saut en longueur et une deuxième place remportée au saut en hauteur à 2cm de sa meilleure marque hivernale.

Un peu plus au nord, sur les terres détrempées et vallonnées de Smarves, les bleus et blancs se sont bataillés pour remportée la victoire par équipe. Trois équipes chez les benjamins-minimes avec une victoire de l'équipe constituée de Manon DAVID, Charline MARTINEAU, Aurèle VALIN et Mattéo TOUZALIN. Chez les adultes, deux équipes s'affrontaient sur un parcours de 4x2km et c'est une victoire de l'équipe constituée de Louise PROVOST, Nicolas LOUVEAU, Simon BOULAY et Anthony JOUFFRIAULT.

Week-end plus calme pour nos deux étudiants Charlotte RIPOLLES et Ludovic TEMPLON qui avaient rendez-vous à Rennes pour les championnats de France universitaire. Charlotte courraient son premier 400m de la saison et réalise 62"09 pour le double tour de piste un peu en manque de repère. Ludovic casse la ligne du 60m en 7"29 à trois centièmes de son record et établit sa meilleure marque de la saison au saut en longueur en retombant à 6m36.

Prochains rendez-vous de l'hiver le week-end prochain avec les championnats régionaux LANA de lancers longs et les 1/4 de finale de championnats de France de cross.


Résultats des championnats régionaux LANA cadets à masters

Résultats du kid cross de Smarves

Résultats du relais par équipes Be-Mi de Smarves Résultats du relais par équipes Adultes de Smarves

Résultats des championnats de France universitaires

HAUT DE PAGE