Pré-régionaux d'épreuves combinées : un week-end en demi-teinte

Première compétition de l'année pour les combinards avec un premier tour de chauffe à Cerizay pour les championnats Poitou-Charentes d'épreuves combinées.

Anthony JOUFFRIAULT et Simon BOULAY ont fait le déplacement avec comme seul objectif les 5500 points, synonyme de qualification direct aux championnats de France universitaire qui se dérouleront les 1er et 2 juin 2019.

Engagé chez les espoirs, Simon n'a malheureusement pas pu défendre ses chances après un arrêt suite au 100m douloureux au niveau de l'ischio. Une sage décision par rapport au reste de la saison qui l'attend.

Quant à Anthony, il a pu s'exprimer librement tout le week-end avec un décathlon terminé de la plus belle des manières. En recherche de sensations après plusieurs mois d'entraînement sans repères chronométriques, il réalise une bonne première journée clôturée par le 3e meilleur temps de sa vie sur 400m bouclé en 53"38.

Malgré le fort vent gênant sur les haies, cela ne l'a pas empêché d'établir un nouveau record junior au saut à la perche avec un saut à 4m10, puis d'établir son record personnel junior ainsi que le record junior du club au décathlon tout proche des 6000 points à 5997 points.

Il remporte donc ces championnats pré-régionaux et confirme sa qualification aux championnats de France universitaires début juin.


Résultats des pré-régionaux d'épreuves combinées

HAUT DE PAGE