Pré-régionaux adultes et Equip'Athlé

Grosses échéances ce week-end avec le tour estival des Equip'Athlé pour les jeunes catégories à Saintes et les championnats pré-régionaux pour les adultes à Angoulême.


Dans la cuvette de Saintes, l'EAPC réussit l'objectif fixé depuis bien des années dans la tête des coaches d'inscrire deux équipes aux Equip'Athlé sur la même édition : une équipe de benjamins et une de benjamines. Cette compétition par équipe composées de 4 à 6 athlètes est l'occasion pour les jeunes de participer à une épreuve collective en réalisant pour chacun d'entre eux un triathlon.

Cinq filles avaient fait le déplacement pour représenter le club. L'équipe féminine composée de Luena IYOHA, Louna BEBE, Léonie COLIN, Salomé LELOUP et Yanoua LOUVEAU-SEMPE se classe 8e de la compétition avec 209 points sur 13 équipes inscrites.

Chez les messieurs, Maël DESIRE, Jules PIERRE, Antoine GRANGER et Léopold GRINDEL-CHOLLET prennent la 12e avec 193 points.


Pour les plus vieux, le collectif a fait place aux épreuves individuelles avec le 2e tour des championnats au niveau pré-régional cette fois-ci. Pour cette édition 2019, cinq athlète se sont déplacés pour peaufiner la préparation avant les régionaux LANA de ce week-end. Seule féminine engagée, Louise PROVOST boucle le tour de piste avec un nouveau record personnel abaissée de plus d'une seconde et une deuxième place à la clé chez les espoirs.

En junior, Anthony JOUFFRIAULT participait à cinq épreuves : il prend la deuxième place au disque ainsi qu'au 110m haies, la 3e place au lancer de javelot et remporte le concours du lancer de poids avec un record personnel et record du club junior battu. En espoir, Simon BOULAY termine à la 2e place des lancers de poids, disque et javelot et profite de l'occasion pour établir son nouveau record personnel au javelot et au disque. Enfin en sénior, Loïc RAMONET prend la 2e place du marteau devant son partenaire de club Samuel ARNAULT qui réalise son record personnel sur cette discipline et qui prend la 2e place du concours du disque avec sa meilleure performance de la saison.

Rendez-vous ce week-end aux championnats régionaux LANA pour la suite de l'aventure.


Résultats des championnats pré-régionaux adultes

Résultats des Equip'Athlé benjamins

HAUT DE PAGE