Après les Olympiades pour les jeunes, il était temps de faire son retour en compétitions pour les catégories adultes avec plusieurs évènements ce week-end.
Les sprinteurs avaient rendez-vous à Nantes ce samedi pour un premier test sur l'anneau de 200m. Chez les filles, Olivia QUISTORFF signe le meilleur temps des châtelleraudaises en écrasant le record cadette détenu jusque là par Julie TEMPLON (2010) avec un temps de 28"30. Juste derrière, Charlotte SIRUGUE et Marie CONGOURDEAU terminent respectivement leur tour de piste en 29"02 et 29"45 battant ainsi leur record personnel. Mathilde ROURE réalise son deuxième meilleur temps en 30"72. Seul masculin engagé, Hugo GARRIGA signe un encourageant 24"80 et fait son entrée dans le TOP10 EAPC à la 7e place sur cette distance.
Un peu plus au sud et dans le brouillard, les lanceurs faisaient également leur rentrée lors des championnats départementaux de lancers longs, au CREPS de Boivre. Côté féminin, Jeanne RAIFFE monte trois fois sur la boîte en benjamine avec un titre au disque et au javelot et une deuxième place au lancer de marteau. Elle réalise dans cette discipline 23m95, ce qui la place 3e du TOP10 EAPC. Luena IYOHA et Rehana ALI font un et deux au lancer de disque avec deux nouveaux records personnels à la clé et deux médailles également au marteau (1e et 3e position). Chez les benjamins, 1e place au disque pour Hugo MAILLOT (17m94) et 3e places au javelot et au disque pour Léo PISANI (19m68 & 12m81). Enfin chez les séniors, volée de médailles pour Théo CHANTREAU avec un nouveau record personnel au javelot (12m31), Olivier BLOTTIN avec un record battu au marteau 7kg éjecté à 30m23, Anthony QUINTON qui remporte le disque sénior et Samuel ARNAULT qui remporte les trois concours en M35. Au total, 19 podiums dont 11 titres pour cette édition hivernale des championnats de lancers longs.
Juste à côté dans la salle Marie-Amélie LE FUR, nos poussins participaient en même temps à une animation proposée par l'EPA86. Cinq jeunes bleus et blancs étaient présents pour participer à un 40m haies, du saut en longueur, du lancer de poids et un 500m. A noter la victoire de Candice SIRUGUE chez les féminines.
Comentarios