INTERCLUBS 2019 : un 1er tour réussi malgré le temps.

Comme chaque année, le premier week-end du mois de mai est l'occasion pour tous les athlètes français de revêtir les couleurs de son club pour la plus grande compétition par équipe de France : les Interclubs. L'objectif est simple : engranger un maximum de points sur chaque épreuve pour être le plus haut possible dans le classement des clubs.

En Nationale 3 depuis l'an dernier, l'EAPC avait à cœur de réitérer l'exploit de se classer dans les 4 meilleurs clubs de niveaux régional parmi ceux de l'ex Poitou-Charentes. En compétition avec une 10e d'autres clubs sur le stade Rébeilleau de Poitiers, nous étions également en concurrence avec neuf autres clubs qui évoluaient à Saintes la même journée.

Du côté des performances, de bons résultats dans l'ensemble des sauts et des lancers mais de grosses difficultés à se mettre en action pour tous les sprinteurs et demi-fondeurs, frigorifiés par ce temps de février mêlant pluie, vent et grêle pour fêter la fin des relais.

Chez les femmes, quelques victoires avec entre autres Louise PROVOST sur le 400m, Charlotte RIPOLLES au 800m, Lucie BOURGEOLET au poids et Roxane FIÉ au marteau. Les deux relais prennent la deuxième place.



6m72 ! C'est la performance de la journée sur le stade Paul Rébeilleau signé par Ludovic TEMPLON au saut en longueur. Il réalise là le plus gros score en point de tous les participants ainsi que son nouveau record personnel et le record espoir du club. Simon VAUCELLE de retour aux sources signe également le meilleur temps des séries du 400m et un nouveau record sénior du club. Anthony JOUFFRIAULT remporte le saut à la perche après s'être envolé au-dessus des 4m00 et est le plus rapide sur 400m haies, juste devant son partenaire de club Simon BOULAY. Samuel ARNAULT remporte le concours du disque au-delà des 35m et les deux relais masculins font bonne figure en prenant la seconde place au 4x100m et la première au 4x400m.


Un très bon premier tour qui permet à l'EAPC de se classer 2e de la poule nord et 3e au total des clubs derrière l'EPA86 équipe 2 et Rochefort Athlétisme Club.

Rendez-vous le samedi 18 mai pour défendre nos chances de podium à Angoulême pour le second tour en Nationale 3 avec une équipe plus forte que jamais.


Résultats de la poule Nord

Résultats de la poule Sud

HAUT DE PAGE