Départementaux en Deux-sèvres

Après les jeunes il y a deux semaines, c'était au tour des catégories adultes de faire leur entrée dans le circuit des championnats en débutant par les départementaux ce week-end sur le stade ensoleillé mais venté de Niort.

Vent favorable sur la ligne droite qui a aidé Soizic ANTIGNY à établir son record personnel sur le 100m en 13"39 mais trop puissant sur 200m pour homologuer son nouveau temps de référence. Elle prend tout de même la troisième place chez les cadettes dans ces deux disciplines avant de s'imposer dans le concours de longueur avec la deuxième meilleure performance de sa saison. La surprise de la journée est venue du lancer de marteau où Luena IYOHA a largement battu sa meilleure marque cadette en faisant retomber son marteau à 41m56. Avec ce jet, elle se classe actuellement 7e de la région Nouvelle-Aquitaine et remporte le concours. Elle gagne également le concours du disque dans sa catégorie et se classe seconde au lancer de poids avec un nouveau record personnel.

Chez les masters, Karine LABECA réalise sa meilleure performance de la saison sur le 100m haies en 17"34 en série. Elle s'impose également aux sauts en hauteur et en longueur en établissant le nouveau record du club M0F dans ce dernier.


Côté masculins, Melvin ZARA prend la troisième place du lancer de javelot et fait une belle ligne droite pour son premier 100m de la saison. Anthony JOUFFRIAULT réalise une bonne finale sur 110m haies, malheureusement non homologuée à cause d'un vent un peu trop favorable. Il remporte la course en espoir tout comme le concours de la longueur et du disque et finit sur la 2e marche du podium aux lancers de poids et de javelot. En sénior, Samuel ARNAULT remporte les quatre concours de lancer : poids, disque, marteau et javelot.

Au bilan, 19 podiums dont 13 titres départementaux pour les 6 athlètes présents.


Un peu plus au nord, Louis-François BENITO GARCIA participait au 5km organisé le jour du marathon du Futuroscope. Il termine à la 6e place (3e sénior) avec un temps canon de 18'31.


Pendant ce temps-là, Louise PROVOST réalisait deux courses en deux jours en région parisienne : un 800m ce samedi en 2'36"02 à tout juste deux secondes de son record personnel et un 400m le lendemain en 70"51.

Des performances encourageantes en vue des championnats à venir.


Résultats des championnats départementaux de la Vienne

Résultats du Marathon du Futuroscope

Résultats des championnats départementaux d'Île-de-France J1

Résultats des championnats départementaux d'Île-de-France J2

132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout