Départementaux Benjamins à masters

Premier championnat de la saison, les départementaux se sont tenus le 13 juin dernier sur le stade de Loudun sous le soleil. Quelques châtelleraudais avaient fait le déplacement pour confirmer leur état de forme et se régler avant les futures échéances.


Chez les plus jeunes, beaucoup de belles performances, à commencer par les filles :

  • Jeanne BROUARD prend la 7e place de la finale du 80m en minime fille et réalise son record personnel ainsi que le record du club de la discipline en 11"54. Elle monte sur la deuxième marche du podium au disque avec un meilleur jet mesuré à 16m48 et bat également son record personnel au saut en longueur (3m81).

  • Clémence MAITRE prend la 3e place de la hauteur (1m25) et du 120m (18"50) avec un nouveau record personnel sur cette dernière épreuve tout comme au lancer de javelot.

  • Luena IYOHA s'impose au lancer de marteau avec sa meilleure marque à 31m10 : record personnel tout comme les trois autres disciplines auxquelles elle a participé (longueur, 80m et poids).

Côté garçons, nos jeunes hommes ont dominé le 1000m en prenant les trois premières places en benjamins : Hugo GARRIGA remporte le titre en 3'14"56 devant ses partenaires de club Raphaël GUILLOT et Sébastien MEHL. Il termine à la deuxième place du concours du marteau, remporté cette fois-ci par Aurèle VALIN. Ce dernier termine également 1er du saut en hauteur et se classe 3e au bilan du triathlon. Enfin, Raphaël termine deuxième de la finale du 50m avec un nouveau record personnel en 7"34.


Chez les plus grands, Axel LEFORT a fait forte impression pour sa compétition de rentrée en explosant son temps de référence sur le 100m et en abaissant le record du club toutes catégories confondues en 11"08. Il remporte également le 200m chez les cadets en bouclant le demi-tour de piste en 22"94, synonyme de record du club cadet.


Une compétition de bonne augure avant les championnats LANA qui suivront dans les prochains week-end.


Résultats des championnats départementaux jeunes

Résultats des championnats départementaux adultes

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout