Départementaux adultes : le plein de podiums


Louis-François nouveau recordman espoir du club sur semi-marathon

Les week-ends se suivent et se ressemblent avec cette fois-ci encore beaucoup de compétitions sur les deux jours et pour tout le monde. Pendant que nos fondeurs parcouraient les allées du parc du Futuroscope pour le traditionnel Marathon et Semi-marathon du parc, les jeunes prenaient des couleurs sur la cendrée de Mirebeau pour le 3e tour piste jeunes de l'année.


Côté performances sur ce premier jour, Louis-François BENITO GARCIA établit un nouveau record espoir du club en tout juste 1h30 sur le semi-marathon. Chez les plus jeunes, Clémence MAITRE prend la 2e place du 1000m benjamine tandis qu'Antoine GRANGER termine 2e du 100m benjamins devant son camarade de club Maël DESIRE.


Plus le participants le lendemain sur le stade de Niort où les adultes participaient à leurs championnats départementaux.

En cadette, Jeanne BAROT commence à prendre goût à la compétition et remporte le 200m tandis qu'elle prend la 2e place du 100m et la 3e du lancer de javelot. Deuxième du 200m derrière sa camarade de club, Marylou DELETANG termine également 3e du saut en longueur. Chez les espoirs, Charlotte RIPOLLES réalise une bonne rentrée en remportant le 400m en un peu plus de la minute tout comme Roxane FIÉ qui remporte les concours du disque, du triple saut et du marteau. Marie CONGOURDEAU prend la deuxième place du 100m et de la longueur. Enfin chez les séniors, c'est carton plein pour Karine LABECA qui remporte le 100m haies, la longueur et le triple saut ainsi que pour Lucie BOURGEOLET qui remporte l'or sur la hauteur et le lancer du javelot. Le 4x100m espoirs féminin mené par les expérimentées Marie et Charlotte termine 2e avec à la clé le meilleur temps de la saison.


Bonne rentrée pour Axel LEFORT qui s'impose en minimes garçon à la longueur mais surtout au 50m et au 100m, deux disciplines sur lesquelles il explose son record personnel, le record du club minimes et se classe dans le TOP 50 français.

En cadet, Gabriel RICHER termine premier de sa catégorie sur 800m tandis qu'Enzo BOUTET prend la 3e place du triple saut et du 200m. Chez les juniors, Anthony JOUFFRIAULT domine tous ses adversaires en remportant ses 5 épreuves : le 110m haies, la perche, le poids, le disque et le javelot. Simon BOULAY chez les espoirs est titré au poids et au disque et monte sur la 2e marche du javelot alors que Ludovic TEMPLON saute le plus loin en longueur. Enfin chez les plus vieux, Yves-Alexis RENAUD gagne le concours de longueur tout comme Loïc RAMONET le concours de marteau. Simon VAUCELLE prend les troisièmes places du 200m et du poids.

Au total 23 titres départementaux remportés et 35 podiums pour les 17 athlètes présents : une bonne compétition qui annoncent de belles perspectives aux prochains championnats.


Résultats des championnats départementaux

Résultats du 3e tour piste jeunes

Résultats du semi-marathon du Futuroscope

HAUT DE PAGE